Ce que vous apprend votre ascendant astrologie sur votre personnalité

ascendant astrologique

Signe du zodiaque et signe ascendant sont deux choses différentes. Le second joue un rôle déterminant sur votre personnalité et l’image que les autres ont de vous. Voici ce qu’il faut savoir sur l’ascendant astrologique.

Qu’est-ce qu’un ascendant astrologique ?

L’ascendant ou première maison correspond au signe du zodiaque qui se lève à l’est, au moment précis où une personne naît. C’est l’ascendant qui va modérer ou renforcer la personnalité liée à votre signe astrologique.

Comment calculer son ascendant astrologique ?

Le calcul de l’ascendant astrologique (https://www.cabinet-kld-voyance.fr/astrologie-ascendant.html) repose à la fois sur la date, le lieu et l’heure précise de la naissance. Il faut se référer aux tables astronomiques pour repérer le signe zodiacal qui s’est levé à l’horizon lorsque vous êtes né.

Il faut savoir que le Soleil traverse un signe du zodiaque en 1 mois environ, ce qui explique pourquoi il y a 12 signes en tout. Cependant, la Terre est en constante rotation. Le signe qui se lève à l’est change donc toutes les 2 heures en moyenne. C’est l’importance de connaître l’heure et le lieu exacts de votre naissance.
Des outils de calcul sont disponibles en ligne, simplifiant la détermination de votre ascendant.

L’importance de l’ascendant dans l’astrologie ?

En astrologie, l’ascendant forge le tempérament et le comportement d’une personne. Ses influences commencent souvent à se manifester autour de 30 ans, ce qui peut expliquer des changements de personnalité. L’ascendant astrologique est donc comparable au Moi profond. Il s’extériorise progressivement et vous guide dans vos prises de décision/direction

Qu’est-ce que votre ascendant vous apprend sur votre personnalité ?

 

Un signe ascendant Bélier favorise l’impulsivité et l’émotivité. Les personnes nées sous cet ascendant sont de nature spontanée et rebelle. Elles peuvent s’irriter facilement face à l’échec mais aussi si elles se sentent contraintes à quelque chose. L’ascendant Bélier forge des personnalités tournées vers l’action.

L’ascendant Taureau accorde une grande importance aux choses matérielles et au pouvoir. Si vous êtes né sous cet ascendant, vous vous intéressez certainement de près à vos intérêts personnels. De plus, vous ne lésinez pas sur les moyens afin d’obtenir ce qui vous tient à cœur. L’ascendant Taureau révèle une force tranquille et une stabilité qui se conjuguent à une certaine joie de vivre.

Vous êtes né sous l’ascendant Gémeaux ? Dans ce cas, vous êtes quelqu’un d’expressif et de communicatif. Une carrière dans les médias serait parfaite pour vous. D’ailleurs, vous êtes de nature curieuse et avide de nouvelles expériences. Votre faculté à vous adapter est un atout, tant que vous la maîtrisez.
Autrement, l’instabilité risque de prendre le relais.

Avec le temps, l’ascendant Cancer développe un besoin important de sécurité et de stabilité. Vous n’aimez pas les changements et vous trouvez votre principal repère auprès de votre famille. La sensibilité et l’empathie font partie de vos plus belles qualités.

Le signe ascendant Lion se plaît à être admiré. Il engendre un besoin d’attention auprès des autres et n’hésite pas à imposer son autorité. Cet ascendant astrologique forge également une volonté inébranlable et influence positivement sur la générosité.

D’ascendant Vierge, vous misez énormément sur la logique et sollicitez souvent votre sens pratique. De nature pudique, vous peinez à vous affirmer car votre côté perfectionniste et votre manque de confiance en vous sont assez développés. Apprenez à accorder moins d’importance aux détails afin de vous épanouir pleinement.

L’ascendant Balance occasionne une recherche constante d’harmonie. C’est un trait de caractère qui favorise votre sociabilité et vous plaisez par votre amabilité quasi-inébranlable.

Si vous êtes né sous le signe ascendant Scorpion, vous êtes certainement quelqu’un de passionné. Visiblement, vous êtes calme mais à l’intérieur, vous cachez un tempérament de feu. Du coup, une certaine agressivité peut se manifester subitement, surtout lorsque vous enfouissez vos sentiments trop longtemps. Vous êtes doté d’un puissant pouvoir de séduction et vous êtes quelqu’un de déterminé.

Pour les ascendants Sagittaire, l’indépendance et l’idéalisme sont les traits de caractère les plus marqués. Vous êtes peut-être engagé dans des causes ou des croyances qui peuvent complètement vous dépasser. De nature optimiste, il vous arrive de manquer de discernement ou de succomber à la naïveté.

A mesure que le temps passe, l’ascendant Capricorne acquiert le sens de l’organisation et des priorités. Les choses matérielles et superficielles ont progressivement moins d’importance, ce qui est avantageux sur le plan financier. Vous vous raccrochez à vos objectifs et vous donnez les moyens de les atteindre même si cela demande du temps. La détermination fait aussi partie de vos points forts.

Le signe ascendant Verseau influence la stabilité de vos humeurs. Il suffit parfois de peu de chose pour vous faire passer du rire aux larmes, et inversement. Votre passion pour l’apprentissage est votre principal atout.

Naître sous le signe ascendant Poissons suscite un besoin d’attention. L’avis des autres vous importe énormément et vous appréciez que l’on vous regarde. Vous prenez soin de vous car vous considérez la beauté extérieure comme votre principal atout. Votre principal défi est d’apprendre à développer votre personnalité interne afin de moins vous appuyer sur votre apparence.

Homme et femme : les différences d’ascendants astrologiques

 

Dans le fond, il n’existe pas de réelle différence. C’est plutôt dans l’extériorisation de la personnalité que l’homme et la femme se différencient. Prenons l’exemple de l’ascendant Bélier. L’homme est visiblement combatif, la femme est de nature fougueuse. Néanmoins, ils ont tous les deux débordants d’énergie et téméraires.

En outre, ce n’est pas le sexe d’un individu qui marque la différence. Son signe du zodiaque joue aussi un rôle déterminant. Une femme Scorpion ascendant Cancer est douce et prudente à la fois, tandis qu’un homme Scorpion ascendant Cancer est plutôt secret et méfiant. Une femme Lion ascendant Cancer est entreprenante alors que l’homme Lion ascendant Cancer a tendance à observer avant de relever un défi.

Votre ascendant astrologique est aussi important que votre signe zodiacal. Il détermine la personnalité que vous révélez au monde. Laissez vos points forts se développer et apprenez à tempérer ces petits défauts qui contribuent pourtant à votre charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *