4 raisons d’opter pour un poêle à bois

poele a bois

Rien ne remplace la chaleur diffusée par un feu de bois, synonyme par excellence de convivialité et de qualité de vie. Si vous souhaitez investir dans ce type d’installation, les arguments ne manquent pas pour vous convaincre. Esthétique et ambiance d’exception seront au rendez-vous, en plus d’un mode de chauffage vraiment pas cher.

Le poêle à bois est économique

Le bois est sans doute l’énergie la moins chère que l’on puisse trouver sur le marché. Un poêle à bois, qu’il fonctionne avec des buches ou des granulats, est une solution particulièrement intéressante pour chauffer un espace et créer une atmosphère. La chaleur produite est homogène et d’une douceur incomparable, le tout pour un investissement abordable.

Vous pourrez en effet très rapidement amortir l’achat et l’installation grâce au très faible coût du combustible. De plus, si vous avez un chauffage électrique, vous apprécierez de réduire considérablement votre facture d’électricité, un poêle diffusant une chaleur durable dans toute l’habitation.

buche

Se chauffer au bois est écologique

 

Le bois étant une matière première renouvelable, se chauffer au bois est en outre écologique, ce qui est quand même une des priorités. Le bois est issu de forêts répondant aux normes les plus strictes, vous misez ainsi sur une énergie renouvelable issue d’une gestion responsable des ressources forestières. De plus, un poêle présente de nombreux avantages, parmi lesquels une capacité à conserver et produire de la chaleur de façon durable. Les braises continuent de réchauffer la pièce, et si en plus vous installez un conduit dans des lieux stratégiques, vous profiterez d’une température agréable sur plusieurs étages.

Ce type de chauffage est convivial

 

Se réunir autour d’un poêle à bois est un moment inestimable de convivialité auquel vous ne pourrez pas résister. Vous aurez le même plaisir que celui procuré par une cheminée, avec une installation bien plus simple et adaptable à la plupart des logements. Vous apprécierez le crépitement du bois et le côté cocooning d’un salon chauffé grâce à un poêle. Les modèles les plus perfectionnés vous offriront réellement un confort inégalable dont vous ne pourrez plus vous passer. En optant pour un poêle à bûches, vous découvrirez en plus le plaisir de contempler les flammes, confortablement installé dans votre canapé.

 

chauffage bois

L’entretien du chauffage à bois est simple

Hormis l’entretien du conduit qui doit être ramoné chaque année, un chauffage demande seulement à être vidé de ses déchets brûlés, ce qui est très simple et ne demande pas d’intervention extérieure. Si vous choisissez un modèle à granulats, il faudra également faire vérifier par un technicien les installations électriques qui le composent. Dans tous les cas, vous apprécierez un mode de chauffage qui, une fois installé, présente tous les avantages.

Bon marché, un chauffage au bois est aussi au summum du confort. Vous constaterez une nette réduction de vos factures d’électricité et vous ne regretterez pas l’acquisition d’un équipement conçu pour durer. Faire le choix de ce type d’installation est une façon de miser sur l’authentique et la qualité de chauffage.