Pellicules dans les cheveux : que faire pour s’en débarrasser ?

soin-capillaire

En plus de générer des démangeaisons persistantes, les pellicules dans les cheveux sont également très désagréables à regarder. Les hommes comme les femmes peuvent être sujets à un problème de pellicules dans les cheveux. Si dans certains cas elles peuvent être faciles à s’en débarrasser, pour nombreuses catégories de personnes, il faut effectuer un traitement cheveu pour pouvoir venir à bout de ces pellicules dans les cheveux.

Afin de pouvoir éradiquer efficacement les pellicules, il est important de savoir dans un premier temps, pourquoi apparaissent-elles dans les cheveux et ensuite, déterminer les moyens les plus efficaces pour pouvoir s’en débarrasser.

Les pellicules, pourquoi apparaissent-elles dans les cheveux ?

Les pellicules sont des squames de peau, le plus souvent présente sur le cuir chevelu desquamé. Elles se présentent sous des formes généralement épaisses, de grandes tailles et plus nombreuses que les cellules habituelles. Les pellicules sont issues d’une perturbation du cycle de renouvellement des cellules superficielles de l’épiderme dans les cheveux. Ces perturbations peuvent être causées par le stress, l’alimentation, un trouble hormonal, un lavage trop fréquent des cheveux, la fatigue, une surconsommation de tabac ainsi que plusieurs autres facteurs provoquant des inflammations du cuir chevelu. Se déclinant en pellicules sèches et pellicules grasses, les pellicules dans le cuir chevelu doivent être traitées rapidement afin d’éviter la multiplication des champignons et des bactéries dans les cheveux.

Les moyens les plus efficaces de se débarrasser des pellicules dans les cheveux

La présence de pellicule dans le cuir chevelu est un problème dont plusieurs personnes doivent faire face dans le quotidien. Les professionnels dans le domaine capillaire proposent de nombreuses solutions pour aider les personnes à se débarrasser des pellicules dans les cheveux. Avant de procéder à tout traitement, il est indispensable d’effectuer un diagnostic capillaire auprès d’un laboratoire spécialisé.

C’est à partir des résultats de l’analyse des cheveux que le spécialiste peut déterminer le type de soin adapté au traitement. Si de simples massages avec du jet d’eau peuvent suffire pour faire disparaitre les pellicules, dans certains cas plus complexes, le fait d’appliquer des shampoings antipelliculaires peut s’avérer indispensable.

Pour plus d’informations sur la cause des pellicules, veuillez-vous référer à ce site.

One comment

  • Marcel

    Les pellicules dans les cheveux me pourrissent vraiment la vie depuis des années. J’ai déjà essayé plusieurs solutions, mais c’est vrai que je n’ai jamais fait de diagnostic capillaire. Merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *