Vous ne savez pas, mais votre cave va devenir une pièce à vivre

cave

Vous souhaitez une nouvelle pièce à vivre dans votre maison, mais ne savez pas trop comment faire? En effet, le budget est assez serré et construire une extension où vous seriez obligé de faire de grands travaux n’est pas possible. Moi je vous propose de mettre votre cave à contribution pour vous aider à réaliser votre souhait. En effet, une cave, au même titre que les combles peuvent êtres aménagés en pièce de vie. Je vous propose ainsi de voir ce que vous pouvez faire afin d’y arriver.

Penser avant tout aux démarches administratives

           Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que tous travaux causant des nuisances au voisinage et pour tous travaux d’aménagement, de rénovation ou de construction, il y a des règles et des lois à respecter. Cela varie d’une localité à une autre.

           Aussi je vous conseille de vous rendre auprès de la mairie de votre région et de demander les infos nécessaires vous permettant de savoir quelles démarches vous devez faire pour ensuite procéder tranquillement à la transformation de votre cave.

Assainir la cave

           Oui, la cave est un endroit où la lumière n’est pas souvent au rendez-vous et où vous entassez votre bric-à-brac au fil des années. Il va falloir remédier à tout à ça, mais avant tout, il serait bon de connaître la taille de la cave. En effet, avec moins de 15m² et moins de 1,80m sous le plafond, vous ne pourriez rien faire avec.

           La prochaine étape serait de débarrasser la cave et de refaire les murs tout en procédant à la mise en place d’une isolation adéquate pour une pièce à vivre. Vous pourrez ensuite procéder à la mise en place de revêtement mural en privilégiant ceux en plastique. Enfin, je vous conseille également de refaire le sol, ceci vous permettra de vous assurer de l’étanchéité de ce dernier.

           Dernière chose que je vous conseille de faire, mettre en place un bon système de ventilation. L’air doit être de bonne qualité dans une cave transformée en pièce à vivre. Aussi l’utilisation d’une VMC est tout à fait recommandée.

One comment

  • Pascal D

    Je voudrais transformer ma cave, mais impossible de créer une ouverture pour laisser passer un peu de lumière naturelle, que dois-je faire ? Avez-vous des solutions qui pourraient bien m’aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *