Top 5 pour rendre son smartphone encore plus puissant

Il n’y a rien de pire qu’un smartphone qui perd en puissance et qui vous lâche toujours quand il ne faudrait pas ! Ceux qui sont sur Android vivent ce calvaire tous les jours, et doivent trouver milles et unes astuces pour booster les capacités du smartphone.

Je ne vais pas vous mentir : Android est connu pour être un OS instable qui a besoin de beaucoup de RAM pour fonctionner. Malgré son accessibilité et ses performances, l’utilisateur lambda doit donc vivre avec ses crashes incessants. Mais parce qu’il y a toujours des solutions pour tout, voici un top 5 pour rendre son smartphone encore plus puissant.

 

Le top 3 pour gagner de la puissance

Commencez par ces 3 petites astuces qui vont vous aider à gagner de la puissance sur votre smartphone, tout en économisant de la batterie :

  • Fermez les applications dont vous n’avez pas besoin. En plus de bouffer de la RAM inutilement, ces applications qui continuent de tournent pompes des données. Pas l’idéal si vous essayez d’économiser sur votre forfait mobile.
  • Arrêtez les processus en arrière-plan qui continuent de tourner sans que vous les utilisiez. Une grande partie des ralentissements de votre smartphone sont dus à ces processus qui veillent.
  • Nettoyez la mémoire cache des applications pour gagner en fluidité. Cette simple action devrait vous aider à voir une nette amélioration des performances de votre smartphone. Le mieux, c’est de faire un nettoyage régulier pour éviter les saturations.

Supprimez les dossiers inutiles

Un smartphone rempli de choses inutiles équivaut à un smartphone qui plante. Pensez à éliminer le plus de fichiers inutiles, pour faire de la place. Pour avoir une idée de ce que ces petits documents peuvent faire à votre smartphone, il suffit de constater son fonctionnement une fois qu’il est moins encombré.

Le nettoyage du smartphone passe aussi par la suppression des caches système. Votre stockage s’en portera mieux et votre périphérie vous remerciera de lui avoir fait faire peau neuve. Certes, la solution est un peu radicale, mais elle permet de gagner beaucoup en puissance.

Sur cette seule opération, vous pourrez sans problème gagner de l’espace sur votre smartphone, et retrouver un minimum de confort dans l’utilisation de celui-ci.

Un commentaire

  • Louis85

    Très bons conseils ! J’ai à la fois gagné de la puissance et de l’espace, j’économise plus la batterie, et le meilleur de tous : je consomme 2 fois moins de données mobiles. Sympa pour ne pas bouffer le forfait max en moins de 2 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *