Sentez-vous à l’aise grâce au Feng-Shui

Avec la pression du boulot et de tout ce qui nous arrive au quotidien, la maison et tout spécialement la chambre à coucher devient un refuge dont nous avons besoin pour nous éloigner de ces soucis le temps d’une nuit seulement. Pour laisser circuler les bonnes énergies, je vous propose donc aujourd’hui de voir comment rendre votre chambre à coucher plus Feng-Shui, afin de vous y sentir plus à l’aise durant le temps que vous y passez.

Pour un bon sommeil

               Le sommeil est indispensable pour le bien-être de l’homme. Vous devez ainsi faire en sorte de favoriser votre sommeil en permettant que les bonnes énergies puissent circuler sans mal dans votre chambre à coucher.

           Pour cela, il faut changer certaines habitudes, mais aussi changer quelques trucs dans votre havre de paix. Je vous conseille donc d’enlever télé et ordinateur de votre chambre à coucher, de même que le bureau qui se trouve dans le coin avec la pile de dossiers.

           Seuls meubles à favoriser, le lit, la table de chevet, une armoire au besoin et une petite bibliothèque fermée où les livres sont bien rangées. Parlant de livre, vous devriez aussi débarrasser la pile entassée sur la table de chevet et ne garder que celui que vous lisez en ce moment.

           Il faut que tout soit en ordre au-dessus du lit, mais aussi en dessous, pas de miroir réfléchissant l’image du lit, ni de figurine représentant des animaux dans les parages, c’est important pour un bon sommeil.

Les éléments feng-shui

           Vous avez débarrassé votre chambre des énergies yang ? Il est temps de laisser place aux énergies yin. Pour les favoriser, je vous conseille ainsi de bien positionner votre lit. L’idéal et que ce dernier soit adossé à un mur, mais également dominant la porte pour être en position de contrôle.

           Je vous conseille aussi de ne pas négliger les questions de matières et de couleurs pour une chambre feng-shui. Dans une chambre à coucher, il faut des couleurs douces, favorisant le calme et l’endormissement. Je vous conseille aussi de choisir des matières douces qui vous procurent chaleur et réconfort. Il faut aussi favoriser une bonne aération.

Un commentaire

  • Bertrand

    Ma chambre est tout à fait le contraire de feng-shui à lire vos conseils, mais je trouve que vous avez raison en tous les points. Avoir un bureau, la télé ou un ordinateur à proximité n’aide vraiment pas à trouver le calme, la paix ou le sommeil facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *