Mes conseils pour le choix de votre télévision 4K

Depuis que la 4k a fait son apparition sur le marché des téléviseurs, elle n’a pas manqué de chambouler les convictions des pro-full HD. Il faut dire que sur le papier, la télé ultra HD fait rêver.

Si vous n’avez pas encore couru pour acquérir un téléviseur de ce type, je vous conseille pour faire le bon choix. Dans les prochains paragraphes, vous trouverez donc mes conseils pour le choix de votre télévision 4k.

Une image haute définition qui porte bien son nom

En 2014, les télés 4K ont fait sensation en proposant une qualité d’image qui relevait jusque-là de l’utopie. Il n’a pas fallu forcer pour que les téléviseurs munis de cette technologie ne deviennent des stars du home cinéma.

Et rien qu’en jetant un œil aux rayonnages, on comprend pourquoi : des images qui tapent à l’œil, un écran qui éblouit… la technologie 4ken fait fantasmer plus d’un avec des vidéos diffusées qui ne laissent aucun doute sur les performances de la bête.

Quand on en arrive au côté pratique, on déchante d’un coup. En effet, aucun commerçant ne signale que les contenus doivent avoir été tournés en dans le même format pour espérer avoir une qualité sur écran équivalente.

Pas besoin de chercher très loin pour se rendre compte que les vidéos dans ce format ne courent pas les rues. Pour trouver un film en 4k, il faut déjà passer par des épreuves dignes d’Hercule.

L’ultra HD, pour vous sauver la mise

Jusqu’à présent, les vidéos 4k disponibles n’en sont pas vraiment. La définition maximale atteinte correspond à l’ultra HD, ce qui n’est déjà pas si mal. Alors oui, les puristes diront qu’un 4096 x 2160 est un minimum.

Force est de constater qu’un 3840 x 2160 pixels est plus que correct. Pour avoir des images en 4k, les constructeurs ont donc dû redoubler d’ingéniosité. Plutôt que de forcer sur une définition trop haute, les images sont interpolées pour avoir un meilleur rendu.

Pour bien choisir un écran 4k il faut ainsi se référer à sa fluidité et son rétro-éclairage. Si vous avez des exigences pointues, votre choix se portera automatiquement vers les écrans incurvés qui offrent tout ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Un commentaire

  • David

    Récemment acheté un écran 4k de 50 pouces qui méritaient bien l’investissement ! La possibilité d’upscaler les images est top, surtout quand on veut de l’immersif. Juste parfait pour ma console, qui, pour un peu, pourrait pleurer devant la performance de l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *