Magicien pour mariage à Rennes

La présence d’un magicien pour animer un mariage est une excellente initiative, car ses prouesses feront de cette journée un moment exceptionnel et magique. C’est le moyen de faire vivre aux convives une expérience unique, originale et surprenante. L’artiste crée des tours de magie drôles et surprenants afin d’instaurer une ambiance conviviale et festive. L’objectif est de mettre les invités à l’honneur en les faisant rire.

Magie rapprochée

Les cartes sont beaucoup utilisées dans la pratique du close up, parce qu’elles sont connues et facilement manipulables. Cette discipline artistique magique utilise aussi les pièces, les cigarettes et les cordes. Le magicien crée un lien entre les différents invités grâce à ses tours extraordinaires. Le close up (voir ici) se nomme aussi magie de proximité ou magie de table en table ou également magie rapprochée.

Magie de scène

Pour effectuer de la magie, il est nécessaire d’avoir un grand espace, un podium sera donc monté à cet effet. Le magicien exerce seul ou accompagné d’une équipe. La réussite de son intervention nécessite un contact préalable avec l’animateur à la sonorisation. La magie de scène est la plus complexe et la plus audacieuse de l’art de la prestidigitation. Elle présente souvent des spectacles de courte durée où l’originalité captive les yeux des convives.

Magie pour enfant

La cérémonie de mariage est un moment qui semble souvent long et qui n’est pas adapté aux enfants. Le magicien pour enfant présente son spectacle pour canaliser les bambins et leur offrir une prestation adaptée. L’idéal serait de posséder un podium où le  magicien de Rennes pourrait mettre de l’ambiance.

Magie de Cabaret

Le spectacle de cabaret est adapté aux mariages de moins de 80 personnes. L’animation de soirée Cabaret Magique, d’une durée de 20 à 45 minutes, trouve parfaitement sa place au cœur du dîner. Cette manifestation combine à la fois la surprise, le mystère et l’étonnement. Le magicien se place après l’entrée et permet au traiteur d’anticiper la sortie du plat chaud qui sera servi à la fin du numéro. Cette option permet au traiteur d’éviter le stress et de servir les plats à une température convenable.

Spectacle de mentalisme

Le mentalisme est une branche très à part de l’art de la prestidigitation et ne doit pas être confondu avec l’illusionnisme. Contrairement aux autres formes de magie, le mentaliste manipule des techniques psychologiques afin de faire participer les convives aux expériences surprenantes de télépathie, de télékinésie et d’influence mentale. Le spectacle est judicieusement placé à la fin du vin d’honneur. La pratique ne nécessite aucune technique ni matériel, mais plutôt deux chaises et une table auprès desquelles les invités volontaires se succéderont.

Si cet article vous a plu, vous pouvez lire celui sur  l’éducation positive de votre chien.

Un commentaire

  • BonnieAndClyde

    En voilà une excellent idée pour animer un mariage ! En effet, tous les mariages se ressemblent et le fait de faire venir un magicien permet d’amuser les petits comme les grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *