Les pastilles fraicheur, une solution pour avoir une haleine fraiche

pastille-fraicheur

La pastille fraicheur est un bonbon délicieux, dont la consommation a l’avantage de donner une bonne haleine. En plus du plaisir éprouvé à en manger, on retire un bénéfice secondaire : la pastille fraicheur permet d’avoir la bouche fraîche, c’est-à-dire une bouche qui dégage une odeur agréable (pour soi et son entourage).  Rien que pour ces deux seules raisons, on adore les pastilles fraîcheur ! Mais en lisant mon article, vous allez découvrir de nombreuses autres raisons d’y succomber. Les gourmands l’apprécieront pour les nombreuses saveurs qu’il propose. Les écolos aimeront la version bio. Et ceux qui font attention à leur ligne craqueront pour les pastilles sans sucre. Zoom donc sur les nombreux avantages de cette petite friandise !

La pastille fraicheur, c’est quoi ?

Généralement contenues dans de petites boîtes métallisées qui conservent leur saveur, les pastilles fraîcheurs peuvent s’emporter facilement partout. Elles peuvent être consommées après un repas ou après le café, pour le plaisir ou pour se rafraîchir la bouche. En effet, certaines conditions quotidiennes ne permettent pas toujours de se laver les dents après chaque repas. En plus d’être savoureuse, la pastille fraîcheur représente alors une bonne alternative pour avoir bonne haleine très rapidement. Il s’agit d’un élément très important, en particulier dans le cadre professionnel, lorsqu’on est amené à côtoyer des personnes et à discourir avec elles. Mais également dans le cadre privé, lors d’un rendez-vous galant par exemple. Peu coûteuse et pratique, la pastille fraîcheur peut se consommer rapidement et permet de rafraîchir durablement son haleine, et en toute discrétion. Elle s’emporte partout : elle se glisse dans un sac à main ou dans une poche de veste.

Les différents gouts de pastilles fraicheur

Les pastilles fraîcheurs sont aujourd’hui déclinées dans de multiples parfums, mentholés ou fruités, afin de satisfaire à tous les palais. Il en existe à la réglisse, à l’anis et à la menthe pour un rafraîchissement intense. Il y en a à la violette, à la rose ou au cocktail de fruits, pour un rafraîchissement gourmand. Elles peuvent être élaborées avec du sucre ou contenir de l’aspartam. Il est bien difficile de ne pas trouver une pastille rafraichissante à son goût, tant les gammes sont aujourd’hui étendues. Il est également possible de varier les goûts, en fonction du moment de consommation, durant la journée. Une petite pastille à la menthe peut être savourée après le déjeuner et une petite pastille fruitée peut terminer en beauté la collation de 17h ! En plus de se faire plaisir, on est certain d’avoir une haleine agréable jusqu’à la fin de la journée. Mais surtout, il ne faut pas se limiter, car comme dit le dicton : quand on aime, on ne compte pas ! Avec autant de saveurs existantes, ce serait dommage de se limiter à un seul goût. Dans la vie, il faut savoir varier les plaisir !

bonbon

Différentes saveurs sont disponibles pour vos pastilles fraicheur.

Il y a donc un large choix de pastilles fraîcheur pour satisfaire au mieux tous vos goûts et vos envies. Mais certaines saveurs sont encore plus conseillées que d’autres pour avoir une haleine fraîche tous les jours. On recommande ainsi vivement les pastilles à base de menthe poivrée : cette dernière a un grand effet masquant et fraîcheur pour la bouche. Vous pourrez en manger plusieurs par jour sans la moindre crainte ni aucun risque de prendre du poids ou d’avoir des problèmes de santé.

 

Les pastilles fraicheur sans sucre, pour les accros !

Mais le problème de la pastille fraîcheur, c’est que c’est tellement bon, que l’on aurait envie d’en manger beaucoup et tout au long de la journée ! Parfois, lorsqu’on enchaîne les réunions ou les rendez-vous privés, on est aussi obligé d’en consommer pour maintenir son haleine fraîche, en toutes circonstances. Heureusement pour les accros, il existe une gamme de pastilles fraîcheurs sans sucre, élaborées à base d’aspartam, qui permet d’éviter d’absorber trop de calories, les jours où l’on souhaite en consommer beaucoup (plus de détails).

Tout aussi délicieuses que les pastilles fraîcheurs avec sucre, elles présentent l’avantage de pouvoir être mangées sans culpabilité, lorsqu’on en consomme beaucoup. Elles permettent aux gourmands de satisfaire leur envie de douceurs, sans avoir de conséquences sur la balance ! Elles permettent également d’alterner avec des bonbons avec sucre, et ainsi de varier les plaisirs. Quoi de plus agréable que de savoureux un délicieux bonbon, dans la quantité que l’on souhaite, sans avoir à se préoccuper des incidences sur son poids ou sur ses dents ? Les pastilles fraîcheurs sans sucre permettent également aux personnes qui doivent faire attention à leur régime alimentaire de profiter de la dégustation d’un bonbon, sans craindre pour leur santé.

Les pastilles fraicheur existent également en bio

Et parce que tout le monde est différent, en matière de goûts mais aussi de convictions, il existe également des pastilles fraîcheurs bio. Elles sont fabriquées selon le cahier des charges de l’agriculture biologique, en ce qui concerne les éléments qui les composent. Elles permettent à ceux qui ne consomment que des aliments bio, de se faire plaisir sans déroger à leurs principes. Comme les autres bonbons de la même gamme, elles ont la faculté de rafraîchir l’haleine, tout en offrant un plaisir gustatif intense. Bien souvent, les amateurs de cuisine bio ne connaissent pas l’existence des pastilles fraîcheurs bio, parce que très peu d’entreprises les commercialisent.

Pourtant, il s’agit d’un produit original et authentique qu’ils sauront apprécier. Plus besoin de se priver de douceurs à la fin du repas, on peut aujourd’hui se faire plaisir avec ce produit, tout en offrant à sa bouche une bonne odeur mentholée ou fruitée. C’est aussi l’assurance que chaque composant qui constitue le bonbon a été produit selon les critères de l’agriculture biologique et a des origines contrôlées. Les pastilles rafraîchissantes n’excluent personne et les amateurs de produits biologiques peuvent donc y trouver leur compte ! En plus, il en existe également dans différentes saveurs !

Les pastilles fraîcheurs : dans quel cas peut-on en avoir besoin ?

Comme vous avez pu le lire dans mon article, la pastille fraîcheur existe sous différentes formes. Quel que soit sa forme ou son goût, elle sert à masquer la mauvaise haleine et la rendre plus fraîche. Il faut dire que ces pastilles fraîcheur sont parfois très utiles. Mais d’ailleurs, dans quel cas peut-on en avoir besoin ?

haleine

Pour embrasser sa fiancée, mieux vaut avoir une bonne haleine.

Tout d’abord lors d’un premier rendez-vous amoureux. Il est tout de même préférable d’avoir une haleine fraîche et saine pour conquérir le cœur de l’autre et pour lui donner l’envie de nous embrasser. Vous pourrez aussi avoir besoin de sucer une pastille fraîcheur si vous avez mangé un plat aux saveurs puissantes, comme de l’ail ou du fromage qui sent fort. Il est important de ne pas incommoder les autres et surtout de ne pas se sentir mal à l’aise à cause de sa mauvaise haleine. Si vous sentez que vous avez des petits problèmes de digestion et que cela peut se répercuter sur votre haleine, n’hésitez pas et prenez sans attendre une pastille fraîcheur au goût mentholé ou anisé.

Pour les plus gourmands, il faut savoir qu’il existe une grande gamme de pastilles fraîcheur sucrées pour ravir leurs papilles. Vous pourrez vous laissez aller à un petit caprice gourmand car une pastille contient très peu de calories et vous aurez toujours une haleine qui sent bon et très fraiche. Alors, faites le plein de pastilles fraîcheur pour une bonne haleine à tout moment de la journée et même dans les situations d’urgence !

2 commentaires

  • Estelle

    Je suis fan des pastilles rafraîchissantes ! J’en ai toujours une boîte dans mon sac. Quand je mange sur le pouce et que j’enchaîne avec une réunion de travail, je sais que je peux compter dessus pour avoir bonne haleine. En plus, cela me permet de terminer mon repas avec une douceur sucrée… De quoi arriver pétillante devant mes collaborateurs !

  • Franck

    Je suis plutôt du genre stressé et j’ai arrêté de fumer il y a deux mois. Je pensais que ce serait difficile, mais j’ai trouvé une parade : les pastilles rafraîchissantes ! Je varie les saveurs et elles me font oublier la cigarette. En plus, maintenant ma bouche ne sent plus le tabac froid, j’ai toujours bonne haleine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *