Les infos-clés pour installer une alarme

installer-alarme

Avoir une alarme chez soi est toujours un avantage. Rien que pour s’assurer de la sécurité en dehors ou pour savoir si vos enfants ne font pas le mur, ce système a les yeux partout. Pour ceux qui en ont les moyens, faire installer une alarme n’est qu’une formalité.

Mais comment pouvez-vous faire si vous n’avez pas assez de budget pour faire appel à des professionnels ? Je vais vous exposer les infos-clés pour installer une alarme. Quelques bases qui vous pourront toujours vous servir à un moment ou à un autre.

Les détecteurs de mouvement

Un bon système d’alarme est aujourd’hui un système qui dispose de détecteurs de mouvements. Pour faire court, ce seront vos yeux au travers de votre maison et votre jardin. Les emplacements idéaux pour des détecteurs de mouvements sont les coins sensibles de la maison.

Vous pouvez donc facilement en disposer au niveau des issues sensibles, notamment les portes et les fenêtres. Le rôle des détecteurs de mouvement est de signaler les tentatives d’ouverture.

Le petit avantage en plus, c’est que la réaction du système de sécurité est quasiment instantanée lorsque ses infrarouges captent des mouvements. Inutile de faire vous faire un dessin : tous les moyens de dissuasion disponibles sont déclenchés pour faire fuir tout ce qui en est proche.

Si vous décidez de vous en procurer un, vous devez donc veiller à l’installer de manière à servir de rempart contre les intrus. Ciblez tout ce qui pourrait représenter un accès facile, sait-on jamais !

Un système d’alarme pour toute la famille

Ce qui est bien avec les systèmes d’alarmes modernes, c’est qu’ils sont équipés pour pouvoir répondre aux demandes de toute la famille. Pour accéder au menu, il suffit de posséder une télécommande.

Je vous vois venir : oui, les systèmes d’alarme disposent aussi d’une activation à distance qui peut être utilisée à partir d’un périphérique mobile. Un simple téléphone ou une tablette fait donc l’affaire, et il n’est pas nécessaire d’être dans les environs immédiats de l’installation pour l’activer.

Un système qui fait du bruit

Il faut reconnaître que les nouvelles alarmes n’ont pas leur pareil pour faire du bruit. Ce n’est pas juste pour montrer que vous avez du matos de surveillance high tech chez vous, mais surtout pour alerter le voisinage qui n’aura aucun mal à trouver l’origine des appels au secours.


J’ai adoré

Me prélasser tout l’après-midi sous les tonnelles de chez mes parents. Accolée au mur la tonnelle offre ombre et fraicheur tout en laissant passer la lumière et tout ça pas cher !

One comment

  • Henri D-P

    Il y a des systèmes de sécurité très pratiques qui demandent un peu d’investissement au début, mais qui ont tout pour dissuader les très gros nuisibles. J’ai opté pour une installation qui me permet de surveiller via des caméras tout en détectant les mouvements suspects. C’est bien, mais ça fait un sacré budget en plus tous les mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *