Le cristal sublime votre maison

panthere-sculpture-lalique

Trouver de bonnes idées pour décorer son intérieur n’est pas donner à tout le monde, et j’en sais quelque chose. Il n’est pas rare de voir les propriétaires voulant se débrouiller tout seuls faire des faux pas, tellement flagrants que cela en devient ridicule dans certains cas. Si je peux vous donner un conseil quand vous recherchez de quoi décorer correctement votre maison, ce serait sans doute de faire confiance aux valeurs sûres, aux grands classiques qui n’ont jamais fait défaut, aux intemporelles qui ne perdent pas de leurs attraits au fil des années.

À mon sens, les objets de décoration en cristal ont toujours fait partie des meilleurs éléments de décoration que je connaisse. Ils sont élégants, ils sont beaux et plus que tout, ils sont intemporels. Vous pouvez les choisir même pour les intérieurs les plus design pour donner une touche spéciale. Vous vous en doutez déjà, je vais vous parler aujourd’hui des objets déco en cristal, mais aussi et surtout de la maison Lalique qui produit des objets en cristal depuis des décennies maintenant. Je dois avouer que l’on peut trouver dans leur collection des pièces sublimes à acheter, je vous conseille d’y jeter un œil quand ce sera possible.

La maison Lalique

Parlons donc de la Maison Lalique pour commencer. Comme leur slogan le dit, Lalique, c’est bien plus qu’un nom ou bien une simple marque. Au fil des années, c’est devenu le symbole du luxe et du raffinement lorsqu’on parle de cristal, que ce soit en termes de bijoux ou d’objets décoratifs pour la maison. Mais avant tout, c’était le nom d’un homme, d’un artiste de génie qui a laissé une empreinte indélébile de son savoir-faire et de ses connaissances dans le monde du cristal, René-Jules Lalique.

La maison Lalique a été fondée il y a plus d’un siècle en réalité, ce fut en 1888 que les premières productions de la société virent le jour. L’histoire commence réellement en 1885 où les premiers ateliers voient le jour, où après le décès de son père, René Lalique commence son apprentissage puis reprendra l’atelier du joailler Jules Destape à Paris.

Après un déménagement en 1887, les premières parures en or font leur apparition mélangeant de nouveaux matériaux à inspiration de l’antiquité et du japonisme dans les pièces. Cela bouscule les codes joaillers de l’époque et crée une véritable révolution où la profusion des pierres et la somptuosité des bijoux a pris place. De savantes créations voient ainsi le jour.

Au fil des années, les expériences se multiplient, les réalisations se diversifient ainsi le bijou à l’émail et au verre voit aussi le jour. C’est à partir de 1907 que des bijoux et des objets en verre commencent à être commercialisés, la maison Lalique commencera aussi à mettre son service au domaine de la parfumerie, puis la société va se lancer dans la production d’objets de décoration en verre, plus encore de décorer intégralement l’intérieur des maisons de personnes très célèbres. Ce n’est cependant qu’après la mort de René Lalique, quand l’entreprise passe aux mains de son fils que la maison Lalique va entrer dans l’ère du cristal.

Depuis lors, Lalique demeure le symbole ultime du cristal de luxe dans le style des Français. Lalique est en effet le fleuron de la cristallerie française depuis cette époque. Elle produit ainsi de nombreux articles qui tournent tous, autour des objets décoratifs, des bijoux, des objets d’art aussi, tout en cristal sans oublier l’architecture intérieure et les parfums.

Pour chacun de ces domaines, la maison Lalique fait en sorte de transmettre de génération en génération le génie créatif de René Lalique qui en est le fondateur. Le but de la maison est ainsi d’éditer des flacons de parfum d’exception avec du cristal, de produire des bijoux tous aussi magnifiques les uns que les autres. Mais ce n’est pas tout.

La maison Lalique tente de repousser sans cette les limites de leur production et de leur création en concevant des objets décoratifs aux différents contrastes, de réaliser des projets architecturaux de taille, tout cela dans le but de créer un univers Lalique qui permettra de faire perdurer pour les prochaines années encore les connaissances et le savoir-faire de René Lalique. Lalique s’inscrit comme une Maison de luxe et d’art de vivre résolument intemporelle et cela jusqu’à aujourd’hui encore.

Bijoux et meubles en cristal

Le cristal Lalique est reconnu depuis des années pour la qualité de ses produits ainsi que la diversité des articles vendus dans les différents domaines où la marque s’est implantée. Si vous recherchez quelque chose d’élégant et de magnifique tout simplement.

crystal-264534_1280

Avez-vous déjà pensé à des meubles en cristal dans votre maison ? Je sais, ce n’est pas une idée très courante, surtout que l’on n’a pas toujours le style qui va avec à l’intérieur de nos maisons, mais la maison Lalique vous propose de nombreux meubles en cristal. Les tables en cristal sont de loin les meilleures à mon avis, ils sont magnifiques, élégants et très beaux.  Vous pourrez également trouver des meubles pour l’assise, toujours orné de cristal. N’oublions pas les meubles de rangement. Il y a des modèles très intéressants que vous pourrez acheter sans soucis. Des chaires aux fauteuils, il y aura tout ce dont vous avez besoin.

Les miroirs sont tout simplement somptueux, à installer dans le salon ou bien dans les chambres à coucher.  Vous trouverez aussi des lits aux designs magnifiques, toujours avec du cristal, mais aussi des cadres de télévision qui vont donner une toute autre allure à cette dernière quand elle trônera à sa place dans votre salon ou autres.

Il n’y a pas que les meubles en cristal Lalique, bien évidemment, il y a aussi les bijoux de toutes sortes qui portent cette marque. Vous trouverez des collections magnifiques avec des pièces uniques que vous pourrez acheter selon vos goûts et vos envies.

Les bijoux fantaisie sont d’une beauté sans pareille, d’une simplicité étonnante et d’une élégance rares que vous soyez à la recherche de bagues, de colliers ou encore de pendentifs, de bracelets, de boucles d’oreilles ou encore de broches. Vous pouvez tout aussi bien choisir des pièces plus portées vers l’or, l’argent ou encore les perles, vous trouverez tout aussi bien ce dont vous avez besoin.

Vous voulez des bijoux d’exception pour des occasions particulières, comme des fiançailles ou bien des mariages, vous pourrez acheter les bijoux Lalique et choisir parmi de nombreux modèles en fonction de vos goûts et de vos préférences. Il y a aussi les bijoux pour homme, des boutons de manchette surtout, il y a de quoi choisir.

 Où trouver le cristal Lalique ?

Vous voulez acheter des produits en cristal Lalique ? De nombreux revendeurs sont dispersés dans toute la France dans de belles boutiques. Il y a des revendeurs agréés et d’autres boutiques qui appartiennent à la marque. Vous pourrez ainsi aller acheter directement dans les boutiques et choisir les pièces qui vous plaisent le plus dans tout ce que vous verrez. Il suffit de faire quelques recherches sur internet pour trouver des boutiques autour de votre lieu de résidence.

Si vous ne voulez pas avoir à vous déplacer pour acheter du cristal Lalique, vous pouvez tout à fait aller sur des boutiques en ligne pour faire vos achats. La boutique de la marque est ouverte à tout le monde, c’est encore le site de plus sûr, sur lequel vous pouvez faire vos achats en toute confiance. Il y a évidemment d’autres sites sur lesquels vous pouvez vous rendre.

e-commerce-402822_1280

Il y a de nombreux sites sur lesquels vous pourrez trouver différentes collections de la marque Lalique, surtout pour les objets de décoration. Chaque année de nouvelles collections et de nouvelles créations viennent remplir les catalogues pour offrir des pièces tout aussi magnifiques qu’originales. Vous pourrez ainsi faire vos emplettes pour trouver les objets décoratifs qu’il vous faut pour votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *