Investissement immobilier : faites-le jeune !

maison immobiliere

Pour réussir votre investissement immobilier, il est préférable d’investir aussitôt que possible. Nul besoin d’attendre d’avoir 35 ans (c’est l’âge moyen des primo-accédant en France) pour acheter votre maison. L’investissement locatif peut, entre autres, être un très bon investissement immobilier pour les jeunes, à condition d’être bien informé sur les étapes d’un placement à forte rentabilité. Voici donc 3 bonnes raisons de réaliser jeune votre premier investissement immobilier.

Faire son premier investissement immobilier jeune pour obtenir des aides

Ca y est, vous venez de quitter votre logement étudiant, et vous pensez déjà à trouver un financement de votre bien immobilier. Sachez que l’Etat vous propose un certain nombre d’aides (à condition d’y être éligible) qui vous permettront d’obtenir un crédit à des taux préférentiels, voire un crédit à taux zéro.

Par ailleurs, contrairement à une personne plus âgée qui aura plus de mal à obtenir un crédit, les institutions financières offrent plus de facilités aux jeunes en termes d’épargne et de taux d’emprunt. Les banques privilégient surtout les jeunes disposants d’un profil évolutif, par exemple un ingénieur débutant mais dont les revenus seront en croissance dans le futur. En effet, pour les banques, les jeunes sont une clientèle à fort potentiel. N’hésitez pas à vous rendre chez votre banquier pour discuter de votre projet immobilier. Faites également jouer la concurrence, cela pourrait vous permettre d’obtenir des tarifs plus avantageux.

Faire son premier investissement immobilier jeune pour vite le rembourser

C’est mathématiques : pus vite vous contracterez un prêt immobilier, plus vite vous l’aurez remboursé. Sans obligations, plus flexibles que les quadras mariés avec enfants, vous pourrez plus facilement assumer des engagements financiers.

Par ailleurs, grâce à un bon investissement immobilier, vous aurez encore plus vite remboursé votre crédit. Je vous parlais à ce propos de l’investissement locatif dans l’introduction. Sachez que grâce à la loi Pinel, qui a pour but de soutenir l’investissement dans le neuf, vous allez pouvoir bénéficier d’une défiscalisation. Pour bénéficier de cette baisse d’impôt, il faut mettre à la location vos biens pendant six, neuf ou douze ans. Les loyers seront plafonnés. Avant d’investir, calculez le rendement locatif et faites une simulation d’impôt.  N’hésitez pas à contacter une société de rachat de crédit également pour votre premier investissement dans l’immobilier.

maison immobiliere

Investir jeune dans l’immobilier vous offre plus de possibilités pour votre futur

Faire son investissement immobilier jeune pour pouvoir revendre et acheter encore mieux

Dans le domaine foncier, une opération d’achat et de revente peut être le meilleur moyen de générer de l’argent sur le court terme. Une fois que vous aurez terminé de rembourser votre crédit, ou que vous l’aurez remboursé en partie, vous pourrez revendre votre bien au meilleur prix possible afin de réaliser une bonne plus-value immobilière.

Les bénéfices que vous obtiendrez de la vente pourront vous permettre d’acheter un bien encore plus grand, ou mieux positionné, que l’ancien. Ainsi, vos besoins auront surement évolué au fil du temps et votre apport vous permettra de vous payer un bien qui vous ressemble plus.

One comment

  • Camille

    J’ai 24 ans, je suis en CDI depuis 4 mois. J’hésite encore à acheter car j’ai mon apport personnel est encore minime. En plus, après avoir vu sur ce site qu’une assurance était nécessaire pour le prêt, j’ai vraiment peur de me retrouver avec des traites trop importante. Que me conseillez-vous de faire ? Dois-je attendre encore un peu de façon à faire diminuer la somme à emprunter ? Combien doit représenter l’apport personnel (en %) sur la somme totale du crédit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *