Des astuces efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs dans vos toilettes

toilettes

Il est normal que les toilettes sentent mauvais vu ce qu’on y fait. C’est un endroit où se retrouvent diverses pollutions aux essences variées dont le mélange produit des odeurs des plus désagréables.

Toutefois, avec un bon nettoyage et des produits adaptés, vous pourrez faire les disparaître durablement. Il arrive parfois que les mauvaises odeurs persistent. Je vous propose alors ces quelques astuces pour éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes convenablement.

Repérer d’abord l’origine des mauvaises odeurs

Repérer la véritable source des mauvaises odeurs dans les toilettes est essentiel si vous voulez les éliminer définitivement. Il se peut qu’elles proviennent effectivement d’une fuite depuis votre chasse d’eau ou que le siphon soit mal placé.

Dans tous les cas, je vous conseille de faire appel à un plombier afin de tout vérifier et en venir à bout de l’origine de ces mauvaises odeurs si jamais il s’agit de problèmes d’équipements.

Si vous ne savez pas jusque-là d’où proviens les mauvaises odeurs, outre le fait de bien aérer vos toilettes, voire toute votre maison est indispensable avant de pouvoir opter pour une solution efficace et naturelle.

Quelques astuces naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs dans vos toilettes

Sur le marché, on peut retrouver tout un tas de produits nettoyants pour les toilettes. Ils peuvent être très efficaces pour nettoyer vos toilettes convenablement, sachant que les mauvaises odeurs peuvent provenir des dépôts et des calcaires qui se forment dans les cuvettes.

Outre le fait de nettoyer régulièrement donc vos toilettes, je vous propose également de procéder à l’élimination des mauvaises odeurs grâce à quelques astuces de grands-mères qui ont été des plus efficaces depuis la nuit des temps.

Une astuce efficace, simple et qui ne coûte quasiment rien, il suffit de gratter une allumette et de la laisser allumer le plus longtemps possible dans les toilettes. Le souffre et la combustion engendre une destruction des molécules responsables des mauvaises odeurs.

Les parfums synthétiques et les désodorisants, je déconseille particulièrement leur utilisation comme ils contiennent des éléments toxiques. Je vous propose la diffusion d’huile essentielle qui outre le fait de parfumer vos toilettes va aussi assainir l’air.

Préférez d’ailleurs des huiles essentielles de menthe ou de rose pendant l’été pour un parfum plus frais et exotique, et l’huile essentielle de sapin ou d’eucalyptus pour donner un air de fête pendant les hivers.

One comment

  • Agathe

    Une astuce simple et efficace pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes, que je tiens à vous partager. Une demi-tasse de bicarbonate avec une poignée de gros sel que vous allez mélanger dans deux litres d’eau bouillante. Versez le mélange une fois par semaine dans vos toilettes et laissez agir la nuit. Nettoyez vos toilettes comme d’habitude le lendemain, vous verrez que les mauvaises odeurs ne seront plus que des mauvais souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *