Comment poser un grillage en 4 étapes ?

Dans la catégorie des petits travaux que vous pouvez faire vous-même, il y a la pose du grillage. Vous n’avez aucune obligation de faire appel à un artisan si vous avez le coup de main pour bricoler.

Dans cet article, je vous apporte les conseils pratiques pour que vous sachiez comment poser un grillage en 4 étapes. Commencez par vous retrousser les manches, on y va !

 

Commencez par l’implantation de votre clôture

N’allez pas mettre de piquets n’importe comment ! Vous ne savez pas si le voisin est disposé à vous passer quelques centimètres de son terrain pour que votre clôture soit bien faite. Plutôt que de risquer un procès pour des broutilles, commencez par délimiter l’emplacement de la clôture.

Pour bien faire les choses, posez des piquets au niveau des angles. Utilisez un cordeau pour que ce soit plus facile. Ne faites pas l’impasse sur les conditions de votre terrain : vérifiez que le terrain est horizontal, et voyez s’il y a des coins qui ont besoin d’être remblayés ou délayés.

Si vous avez un peu de mal à avoir une vision d’ensemble, vous pouvez commencer par mettre des piquets intermédiaires. La pose de ces intermédiaires reste utile, car elles vous aideront à bien placer votre clôture par la suite.

Comment placer les poteaux ?

L’implantation exécutée, vous pouvez commencer à poser les poteaux sans trop les enfoncer. La bonne mesure équivaut au tiers de la hauteur des poteaux. Vous avez la possibilité de choisir en deux types de pose:

  • Les poteaux enfoncés, qui nécessitent juste que vous posiez les poteaux intermédiaires à la masse. Vous pouvez y aller franchement, mais ne le faites pas pour ceux qui se trouvent sur les angles, les jambes où les reprises que vous allez devoir sceller.
  • Les poteaux scellés, qui demandent à ce que le sol soit bêché, même au niveau des jambes de force. Pour le reste, il suffira de faire couler un mélange de graviers, de ciment et de sable. Après 24h de sèche, vous pourrez sceller les poteaux intermédiaires.

La pose du grillage

Vous n’aurez pas de problèmes pour poser un grillage sur un terrain plat, vu qu’il suffit d’attacher les mailles au fur et à mesure que vous avancez. Sur les autres types de terrain, vous devez veiller à ce que tout soit cohérent.


Mes suggestions 

Pour ranger tout le bazar de vos enfants autour de la piscine : coffre discount, rien de mieux pour des masques tubas et bouées bien à l’abri.

Un commentaire

  • Samy

    Comme quoi, bricoler n’est pas vraiment difficile à condition de suivre des règles simples. Même si j’avoue que ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus évident. J’ai dû relire plusieurs fois, car j’oubliais toujours quelque chose. Au final, le résultat n’est pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *