Ce qu’il faut savoir pour poser une toile de verre

Quand j’ai commencé à bricoler, je me suis dit que poser une toile de verre ne pourrait pas être aussi difficile que ça en a l’air. Je ne m’étais pas totalement trompé, mais en commençant, j’avais un peu fait n’importe quoi.

Il m’a fallu de la pratique et de l’assistance pour m’en sortir. Qu’à cela ne tienne : j’ai eu le temps de comprendre le truc et d’apprendre les bonnes techniques. Parce que c’est toujours utile, je vais vous exposer ce qu’il faut savoir pour poser une toile de verre.

Le matériel pour faire le travail

Vous vous doutez bien que vous ne pourrez pas poser une toile de verre avec de la colle bâton et une cuillère. Pour faire correctement le boulot, vous aurez besoin d’un minimum de choses. J’ai fait une petite liste pour que vous puissiez vous y retrouver :

  • Prévoir une sous-couche pour les murs poreux
  • De la toile de verre, bien entendu
  • Une spatule en plastique et une autre ancrée
  • Un mètre, des gants et des ciseaux qui ne sont jamais de trop
  • Un rouleau et une brosse à maroufle
  • De la peinture acrylique et un fil à plomb
  • Une colle pour toile de verre. Vous pouvez essayer avec une autre colle, mais ça ne marchera pas.

 

Commencez par poser le premier lé

Je vous conseille de commencer là où il y a une fenêtre ou bien près de la porte. La longueur de la toile de verre doit être égale à la distance entre le plafond et la plinthe. De préférence, ne coupez pas trop juste et laissez quelques centimètres en plus.

Pas besoin de mettre la colle spéciale toile de verre sur la maille. En la posant directement sur le mur, vous gagnez du temps et c’est beaucoup plus pratique. Pensez à ajuster le lé sur la partie haute du mur et soyez sûr que c’est bien vertical.

Comment continuer les travaux ?

Continuez-la pose de la toile de verre n’est pas difficile, car il suffit de la poser comme le papier peint. Pour un meilleur résultat, n’oubliez pas de maroufler bien partout. Le rendu sera bien plus net.

Pour ce qui est de la finition, l’application de la peinture acrylique pourra se faire en plusieurs couches. N’y posez pas les mains avant 24h de séchage, sous peine de devoir tout refaire.


Mes coups de cœur 

Pour un joli jardin arboré et bien rangé surtout, choisissez des étagères pas cher pour entreposer vos outils et ainsi garder votre espace propre.

Un commentaire

  • Paul du 49

    Il faut tout de même de l’aide pour tout faire rapidement, ou même juste pour poser la toile ! C’est tout un boulot et c’est épuisant si on tente de faire le max en un seul jour. Moi perso je n’y suis pas arrivé ! Pour le reste, ce n’est pas bien difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *