"Multison du Finistère" du 28 au 30 juin : les organisateurs lancent un appel aux agriculteurs
Après une édition 2012 annulée, les organisateurs du multison du Finistère (29), prévu du 28 au 30 juin, lancent une conférence de presse informelle et un appel aux agriculteurs du département.

Voici leur communiqué : 



"Bonjour,


Je vous contact pour vous informer de notre projet une édition 2013 du multison 29 aux dates du 28-29-30 juin.


Nous sommes conscients des erreurs d'organisations de l'édition 2012, nous souhaitons pourtant continuer le dialogue entamé depuis 5 ans avec les institutions qui était jusqu’alors positif et efficace.



Nous sommes des amateurs et revendiquons ce statut et militons pour des fêtes gratuites, où tous les participants ne sont pas seulement des spectateurs mais des acteurs de la fête qui s'assument. Nous avons prouvé par l'édition 2012, que nous savons réguler notre affluence et assumer les conséquences de nos actes (liste de 60 organisateurs), rendre le terrain propre et ne pas empêcher les gens de dormir.


Nous reconnaissons nos lacunes comme d'avoir fait la fête sur un terrain sans accord, mais nous pensons avoir eu un dialogue constructif avec le propriétaire des lieux et respecter son outil de travail en lui rendant son bien sans aucune dégradation, d'ailleurs il n'a pas porté  plainte à la suite de l’évènement.


Nous voulons essayer de reconstruire un nouveau projet multison 2013 qui correspondrait mieux à notre passion et pratique amateur, et toutes les pratiques artistiques et culturelles émergentes dans le département pourront avoir leurs places. Nous voulons essayer de créer une convergence des forces et appelons tous les acteurs culturelles ou militants du département à nous contacter.


Nous nous adressons aux agriculteurs et autres propriétaires pour les informer de la recherche d'un terrain de 7 hectares, loin des habitations et possédant plusieurs entrées. Nous proposons la location à un prix de 2000€ avec un contrat de responsabilité de notre part.


Nous nous réunirons ce jeudi le 21 février à 19H au Run ar puns à Chateaulin, pour élire le nouveau bureau de notre association et ainsi que de travailler sur ce projet. Si vous voulez nous rencontrer nous y serons et pourrons répondre à de plus amples questions.


 

 

Cordialement
 


 

Vincent T.

Association arts et cultures"
 

Gaspard GLANZ - 20 février 2013 - Rennes

Liste des commentaires

Ajouter votre commentaire
Afficher tous les commentaires
Note moyenne des internautes (3 commentaires)
Note : 9/10
Note : 10/10
1. Par bass63, le 04 mai 2013 à 16h58
bass63

j'espere vraiment que vous trouverez le terrains et je vous souhaite bon courage dans vos demarches et on se voit au mois de juin

Note : 7/10
2. Par tangii29, le 21 fév 2013 à 18h55
tangii29

C'est très bien de se bouger le cul de bonne heure mais si je peux me permettre, lorsque l'on veut être pris au sérieux avec un courrier on évite les fautes d'orthographe....
Malgré tout merci les amis de vous mobiliser en nombre pour que ces fêtes continuent à avoir lieu!!!!! Vivement la fin juin!!!!!

Note : 10/10
3. Par tool, le 20 fév 2013 à 14h39
tool

vivement !

Ajouter un commentaire

facultatif
 
Anti-spam :

Twitter

Twitter