Bricolage : Les erreurs à ne pas faire dans la conception d’une cuisine

Dans l’aménagement d’une cuisine, qui je comprends est une tâche très laborieuse, on fait souvent des erreurs, surtout quand on ne s’adresse pas à des professionnels pour nous aider. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment faire pour bien aménager votre cuisine en vous focalisant surtout sur les erreurs à ne pas faire pour que votre cuisine soit parfaite. J’ai moi-même eu l’occasion de m’occuper de ma propre cuisine, un vrai casse-tête qui en a valu la peine cependant.

Les erreurs de bases à éviter

           La première erreur que j’aimerais porter à votre attention est la disposition du Triangle d’or de la cuisine, le triangle d’activité pour les autres. Pour optimiser vos déplacements dans la cuisine et vous faciliter la tâche, le coin rangement, cuisson et lavage doivent être installés à proximité et à distance égale.

           La seconde erreur est de prendre un plan de travail trop petit. Savez-vous que c’est sur le plan de travail que va se dérouler la majorité de vos heures de cuisine ? Je pense que vous devriez ainsi éviter les matières qui sont difficiles d’entretien et opter pour le plus grand plan de travail possible.

           Une erreur que nous faisons aussi souvent dans une cuisine, oublier l’importance des rangements. En effet erreur classique et courant, ne pas prévoir assez d’espace de rangement peut rapidement devenir un souci dans une cuisine moderne où on recherche de l’ordre et de la fonctionnalité.

Autres erreurs à éviter

           Je vous conseille également de ne pas faire l’erreur de la hotte inadaptée. Vous devez en tout temps choisir la hotte adéquate pour la pièce. Choisir un sol de carreaux blanc ou autre matériau qui se salit vite est aussi une erreur à proscrire.

           Très important, l’erreur de la cuisine trop sombre. Vous devez faire en sorte que la lumière naturelle puisse pénétrer dans votre cuisine durant la journée, mais aussi d’installer les luminaires adéquats pour permettre de cuisiner sans souci la nuit.

           Dernière erreur à éviter selon moi, ne pas installer assez de prise électrique alors qu’on utilise beaucoup d’appareils nécessitant une alimentation électrique dans une cuisine.

2 commentaires

  • Maëlisse

    Pour un plan de travail assez volumineux, moi je vous conseille d’opter pour un îlot de préparation. Avec cela, vous pourrez aménager le triangle d’activité sans mal et disposer d’un espace de travail intéressant dans la cuisine.

  • christiane

    Pas besoin de se tracasser la tête pour sa cuisine: il suffit de s’adresser à un pro. Moi j’ai fait faire ma cuisine et j’ai demandé du sur-mesure! Au moins tout l’espace est correctement exploité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *